Histoire des Pyrénées
Nouvelles: Bienvenue sur le forum des pyrenees : histoire des pyrenees par les pyreneens

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
16-03-2010 - 05:00:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouverture  (Lu 2321 fois)
fred
Fondateur
Pyrénéen
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 28-09-2009 - 19:59:07 »

arf l es con ce bat

un chouilla mon dédé, de retour au taf ce matin, pas touché terre de la journée aaaaaarrrrrgggghhhhh !

m enfin suis content les allemands ont trouvé du répondant chez le p'tit gars   mort de rire
Journalisée
bat65
De la colline
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 01-10-2009 - 08:26:31 »

bon ben j'attaque ce we mon fredo, par le coq enfin tant que l'ecolo du coin nous les casse pas  Wink
Journalisée
pyrenepeche
Pyrénéen
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 01-10-2009 - 18:47:16 »

Bon, pour le coq, il y en a ou il y en a plus ? D'un côté il y a ceux qui disent qu'il y en a à tèque, et de l'autre ceux qui disent qu'il y en a plus bézef. Va -t'y retrouver !
Tout ce que je sais (observation personnelle) c'est qu'il y a quelques années, c'est qu'il y a quelques années de ça j'entendais le coq du voisin le matin. (Bon, d'accord, c'était un coq fonctionnaire parce qu'on ne l'entendait généralement pas avant 9 ou 10 heures). Et depuis le temps, je ne l'entends plus.
C'est peut-être une preuve que l'espèce est devenue plus rare.  je reflechis
Journalisée
dédé
Du pic
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 01-10-2009 - 20:34:32 »

mort de rire super
Journalisée

dédé
bat65
De la colline
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 03-10-2009 - 09:29:17 »

Comme tu le sais rené, les extrèmes ne sont pasfolichones  ;)les populations de coq sont stables depuis 3-4 ans aprés une diminution dans les années 2004-2005 due à des printemps de fiotte ou les couvées ont morflé.
Perso nous ne sommes que 3 sr cuterets à le chasser et l'impact n'est pas dramatique sur la population mais la sauvagine + les milieux qui se ferment + les cochons + les randonneurs (été et surtout hiver) + les rapaces + les chasseurs font que l'espèce souffre.
Qd au comptage des populations entre les mecs qui chassent sans se soucier du reste et qui comptent les pattes (comme les corses pour les primes au bétail), et les écolos extrémistes qui monte avec un bandeau sur la gueule pour se rassurer qu'il n'y a plus rien et qu'ils ont raison d'accuser ce qu'il n'aime pas : la chasse.....ben tu te retrouves avec des chiffres erronés des 2 côtés. Cool
Un gars du parc m'a dit la semaine derniere que sur le lisey, il n'y avait plus qu'1 coq sur la place de chant.....ben c'est faux ils sont 3 et de l'autre si tu écoutes quelques gas de la diane ben les coqs sont plus nombreux que les sapins  arf voilà le résumé  siffleur
Journalisée
pyrenepeche
Pyrénéen
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 03-10-2009 - 15:42:38 »

C'est bien ce que je pensais et c'est d'ailleurs pour ça que j'ironisais.
Journalisée
JOS
Pyrénéen
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 04-10-2009 - 18:54:20 »

ça se mange le coq de montagne Huh? ou c'est juste pour la traque et le trophé ??

Journalisée
pyrenepeche
Pyrénéen
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 05-10-2009 - 00:19:38 »

En fait, la question à poser est : les vautours bouffent-ils le type qui s'est viandé ?  Cool
Journalisée
bat65
De la colline
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 05-10-2009 - 08:27:32 »

ça se mange le coq de montagne Huh? ou c'est juste pour la traque et le trophé ??

le jeune de l'année est trés bon mais pour ce qui des autres .........gout de tétébentine dés qu'ils ont passé un hiver car ils se nourrissent sur cette période d'aiguilles de sapin 
Journalisée
fred
Fondateur
Pyrénéen
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 05-10-2009 - 19:12:58 »

attendez les gars un paté de coq de bruyère c est du grand art vous le dit moi slurp Hypocrite
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

@ histoire des pyrénées 2007
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
busby seo challenge | Koh-lanta | annuaire | Busby seo challenge | Gite aude | Busby seo challenge
Page générée en 0.099 secondes avec 17 requêtes.